Maisons du Monde lançait sa nouvelle collection Automne-Hiver 2024, marquant un tournant avec son nouveau branding. L’objectif : promouvoir cette collection tout en mettant en avant le canapé Lilo et l’offre de paiement en 3 fois avec Alma. À l’initiative de Maisons du Monde, la campagne publicitaire a été diffusée sur les principales plateformes de TV replay et streaming (TF1, France TV, M6, Canal+/MyCanal, Prime Video, Disney+ et YouTube).
J’ai assuré la gestion de projet en interne et sélectionné l’agence partenaire. Mon rôle a couvert la co-création du brief, la conduite des réunions de cadrage et le suivi des étapes clés pour Alma : validation du script, du storyboard, du casting et des mentions légales avec l’ARPP. J’ai également suivi le tournage et le montage final pour m’assurer que l’image de marque d’Alma soit bien respectée.
L’idée centrale de la publicité était d’illustrer les trois mois de vie avec le canapé Lilo, en écho aux trois versements de l’offre Alma. J’ai veillé à ce que cette narration soit claire et engageante, tout en optimisant la fluidité du projet grâce à un suivi rigoureux avec l’agence et nos équipes internes.
La campagne a généré 18 millions d’impressions sur les différentes plateformes TV et streaming, ainsi que 16,3 millions de vues complètes, témoignant d’un fort engagement. Elle a permis de toucher 4,5 millions d’individus uniques, avec une fréquence optimisée pour favoriser la mémorisation du message.
Sur la marque, l’impact a été significatif : le souvenir publicitaire a progressé de 6 points, les recherches en ligne pour Alma ont augmenté de 22 %, et la considération a gagné 1,6 point, soit 61 000 personnes supplémentaires prêtes à utiliser Alma. La campagne a particulièrement bien résonné auprès des femmes et des 35-44 ans, renforçant la crédibilité et la désirabilité de l’offre.